Menu

Alexandre LECLERCQ

LILLE

En résumé

Après avoir obtenu mon DESS spécialisé dans le génie électrique/électrotechnique, j'ai réalisé deux stages dans ce secteur d'activité. Le premier chez "Siemens" dans le secteur ferroviaire puis le deuxieme chez "Hydro-Québec" dans le secteur de la production d'énergie électrique.

Entre 2004 et 2008, j'ai intégré la société "Kodak" en tant qu' ingénieur d'applications(ingénieur de terrain) itinérant. Ma mission : Installation, mise en production,sav et formation client sur du matériel d'impression numérique industriel.

A ce jour, je suis conseiller en développement d'entreprise du secteur industriel pour la CCI Grand Lille. Ma mission : Favoriser le renfort et le développement économique des entreprises en les accompagnant durablement à travers les thématiques suivantes : Stratégie, Rh, Finance, Développement durable, etc...

Mes compétences :
Électrique
Électrotechnique
Imprimerie
Maintenance
Maintenance industrielle
Mobile
SAV

Entreprises

  • Kodak- Pathé, Graphic Communications Group - Ingénieur de terrain (itinérant)

    2004 - 2007 Je travaille au sein du service « Digital Printing » pour le suivi d’installations, de maintenances curatives et préventives des applications Versamark (machines d’impression industrielles jets d’encre haute vitesse) et Nexpress (machines d’impression presse numérique haute définition).

    Mon secteur d’activité est national et parfois à l'international.

    Je travaille aussi sur des missions à courtes durées : Audits, préparation et formations clients.
  • Hydro-Québec, Québec, Canada - Chargé de Recherches et Développement

    2003 - 2003 Affecté à l’équipe de la Chaire de recherche Hydro-Québec sur la puissance et l’Énergie Électrique (CPEE). Travail sur l’étude, la modélisation, la simulation et la conception d’une structure de commande d’un système d’enrouleurs de papier (commande de moteurs électriques).

    Le procédé a été validé par informatique. Le projet a donné lieu à une publication IEEE.
  • Siemens Transportation Systems - Chargé d’Etudes

    Saint-Denis 2002 - 2003 Affecté au Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance de Lille (L2EP) et en collaboration avec Siemens Transportation Systems sur la validation de la partie électrique (partie puissance et partie commande) du métro de Lille : Le VAL 206. Les simulations ont été réalisées par informatique.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :