Menu

Sondja TÉLÉMAQUE

Morges

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • VIRTUA - Directrice Adj. de Laboratoire P&I - Haïti

    Morges maintenant VIRTUA
    ------
    La mission de Virtua est de rendre les technologies de la Réalité Virtuelle accessibles aux marchés de masse, en se dotant des structures, méthodes et processus innovants lui permettant d’assumer son rôle de créateur de solutions High-Tech.
    Objectifs :
    - Développer un savoir-faire haïtien en Réalité Virtuelle. Haiti pourra ainsi devenir un compétiteur sérieux des pays technologiquement les plus avancés et ceci sur des créneaux technologiques à forte valeur ajoutée.
    - Promouvoir l’entrepreunariat en Réalité Virtuelle à travers la création d’un pôle technologique visant à la création d’applications de réalité virtuelle.
    - Aider à résoudre certaines problématiques haïtiennes par une utilisation appropriée de cette technologie.


    P&I-Haïti
    ---------
    Le laboratoire de Réalité Virtuelle, , est le résultat d’un partenariat triangulaire entre l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH, Port Au Prince, Haïti), la Société Worldviz (Santa Barbara, Californie, USA), l’Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur d’Angers (ISTIA, Angers, France) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et d’un investissement d’environ 150 000 dollars américains.
    Ce laboratoire, opérationnel depuis le mois de février 2007 constitue le seul laboratoire entièrement équipé de la région Caraïbe et dédié au développement d’applications de Réalité Virtuelle.
  • VIRTUA - Directrice Adj. de Laboratoire P&I

    Morges maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :