Menu

Gérard-Ulysse MONOD

ONEX

En résumé

Depuis 1999, je suis agent en Suisse romande, de la société S&P Clever Reinforcement Company SA, de Brunnen, active dans le domaine assez particulier du renforcement de structures en béton, en maçonnerie, en bois, etc. Pour cela, nous produisons et nous diffusons des lamelles, des tissus en fibres de carbone (CFK), des tissus en fibres de verre, en fibres d'aramide (Kevlar), etc. Nous produisons aussi des grilles en fibres de carbone (Carbophalt) et en fibres de verre (Glasphalt), pour le renforcement des enrobés bitumineux des routes, des parkings, des pistes d'aéroports, etc., afin d'éviter les déformations, les remontées de fissures et en freiner l'usure. Voir cela plus en détail sur notre site Internet:Array ou à partir de mon site personnel:Array

Depuis 2005, je m'occupe aussi de faire connaître les systèmes d'étanchéité liquide armée (SEL) à base de polyester et de PUR de la Société française KEMCO-TRIXA. Nous sommes spécialisés dans l'étanchéité des toitures accessibles et non accessibles, les toitures-terrasses, les balcons, les piscines, les murs enterrés, etc. Voir nos produits à partir de mon site Internet:
www.monod.populus.ch

Il y a quelques mois, on m'a présenté Création-Direkt, une société de vente par correspondance allemande. Elle est surtout orientée dans le domaine des produits d'entretien et de protection de surfaces de toutes natures à base de NANOTECHNOLOGIES. Ces produits sont tellement spectaculaires pour faciliter l'entretien et le nettoyage des sols, des céramiques, des vitrages, du verre, du mobilier, des tissus, du chrome, des métaux, des carrosseries, des pare-brise, etc., que je suis devenu tout naturellement aussi distributeur
de ces produits. Voir le site Internet:Array

Mes compétences :
Béton
Bois
Etancheite
Maçonnerie
Nanotechnologie
Nettoyage
Tissus

Entreprises

  • Gérard Monod - Agent de commerce - Agent de commerce et conseiller technique

    1985 - 2006 Voir Internet: www.monod.populus.ch
  • Holderchem Euco SA (Ex groupe Holderbank, devenu Holcim) - Représentant et conseiller technique, ouest Suisse romande

    1985 - 1999 A mon retour en Suisse, je me suis installé à Genève. J'ai été engagé par la Société Holderchem Euco SA, de Krichberg/BE, qui venait d'ouvrir une succursale en Suisse romande. Cette société, spécialisée dans la production et la diffusion d'adjuvants pour bétons et de mortiers spéciaux, d'abord propriété de la famille Schmid, fut reprise dès 1995 par le Groupe cimentier Holderbank. Elle était surtout active en Suisse allémanique. Son implantation en Suisse romande n'a pas été facile, vu la présence depuis longtemps sur ce marché, de sociétés comme SIKA et Meynadier (MBT) dont les produits étaient connus depuis de nombreuses années par les prescripteurs et les utilisateurs, ingénieurs civils et entrepreneurs de construction. Nous étions une petite équipe de 5 à 6 personnes, basée à Aclens près de Lausanne. Après une quinzaine d'années, nous avons malheureusement été vendu et notre affaire a disparu, en 1999.
  • Hôpital Albert Schweitzer - Lambaréné/Gabon - Chef du Service technique et construction du Nouvel Hôpital

    1981 - 1985 Après un séjour d'environ deux ans en Côte d'Ivoire, où j'ai notamment travaillé à la construction de l'Autoroute du Nord, à Abidjan, j'ai eu la chance d'être engagé par la Fondation internationale d'Aide à l'Hôpital Albert Schweitzer à Lambaréné au Gabon, en pleine forêt équatoriale, au bord du fleuve Ogoué, à environ 300 km au sud de Libreville. Ma fonction consistait à diriger le Service technique de l'Hôpital de brousse, fondé et ouvert en 1924 par le Dr Albert Schweitzer. A la tête d'un service important, puisque composé d'environ 200 personnes, je m'occupais de l'entretien des anciens bâtiments (zone historique visitée par un bon nombre de touristes), du service d'entretien des bâtiments opérationnels de l'hôpital, des équipements techniques et médicaux, des véhicules, des routes, des parcs et jardins, du service électrique (produite sur place), du pompage et du traitement de l'eau potable, des transports, de la sécurité et surtout de la construction des nouveaux bâtiments. Ce fut une expérience difficile, mais très intéressante et variée. Je suis fière d'avoir participé à cette belle aventure du 20e siècle.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :