Menu

Francois KAHN

Laval

En résumé

Pharmacien
Directeur d'entreprises
Centre d'Affaires Médical
La Maison Du Latex
Tovamed

Candidat aux élections législatives 2012 dans la 10ème circonscription des Français de l'Etranger
Pharmacien de formation, 50 ans, il a dirigé de 1989 à ce jour des entreprises spécialisées dans la fourniture d’équipements médicaux à destination des dispensaires, centres de soins, cliniques et hôpitaux, pour toute l’Afrique et le Moyen-Orient.
Il a ainsi équipé plus de 1.000 unités de soins sur le territoire de la circonscription, du dispensaire de brousse jusqu’à l’hôpital muni des dernières technologies d’imagerie médicale.
Cela fait donc plus de 20 ans qu’il vit parmi vous, et est un acteur économique du développement des secteurs de santé sur l’ensemble de la 10e circonscription.
Il a ainsi sillonné entre autres les pays suivants qui composent la circonscription pour laquelle il aspire à vous représenter :
L’Afrique du Sud, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, le Congo, l’Egypte, Emirats Arabes Unis, le Gabon, la Jordanie, le Kenya, le Liban, Madagascar, Maurice, l’Ouganda, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Rwanda, les Seychelles, la Syrie, le Togo, le Yemen.
Il a opéré dans tous ces pays un grand nombre de réalisations professionnelles qui ont permis un accès aux soins à un grand nombre d’habitants.
Il a tissé dans l’ensemble de ces pays des relations fortes et fraternelles avec ses correspondants, clients, et a toujours laissé le souvenir d’un homme sincère, honnête et engagé dans l’action.

Sa seule parenthèse professionnelle s’est produite en 1994, période où il ai laissé son entreprise en suspens, le temps de rejoindre les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF France) au Rwanda, pour mettre en place une pharmacie centrale en charge d’alimenter les missions de MSF au Rwanda et dans les camps de l’est ZAIRE.
Avoir été confronté à l’impensable, à un génocide en direct, à ce voyage en enfer, lui aura permis de relativiser et hiérarchiser les centres d’intérêts de son existence.

Son engagement politique a commencé en 2005 quand il a rejoint l’UDF et François Bayrou , la vague l’ayant porté à plus de 18 % des suffrages lors de l’élection présidentielle ( + de 19% dans notre 10e circonscription des Français de l’étranger) ; il a naturellement poursuivi son parcours centriste et humaniste avec les héritiers naturels de cette mouvance, derrière la bannière d’Hervé Morin, en étant un des pionniers du Nouveau Centre.
Il a créé en janvier 2010 la Fédération du Nouveau Centre au Liban, dont il est le délégué.
http://www.francoiskahn.com

Mes compétences :
Afrique
ARES
médecin
Nouveau

Entreprises

  • CAM - Directeur

    Laval 1995 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :