Menu

Chambaud FRANÇOIS

TART LE HAUT

En résumé

Après des études en lycée agricole (BTAG à Montmorot en 1981, BTSA PV à Quetigny en 1983) et à l'Université de Bourgogne (LBO et MBOP en 1987), j'intègre, en 1988, le Laboratoire d'Etude des Milieux Aquatiques et Terrestres. Je travaille pour l'agence de l'eau sur une comparaison des techniques d'échantillonnage de la macrofaune benthique pour une caractérisation hydrobiologique des grands cours d'eau (Saône). Ces travaux préfigurent la normalisation de l'IBG appliqué aux grands cours d'eau.
En 1990 le LEMAT devient la Cellule d'Application en Ecologie (CAE) de l'Université de Bourgogne dans laquelle j'occupe un poste de chargé d'études puis de chef de projet. Mes activités se tournent vers l'aménagement foncier, la phytoécologie, la typologie forestière et prairiale (catalogues et guides), l'agri-environnement (opérations locales, CTE, CAD, contrats Natura 2000), la recherche appliquée (PNRZH programme Loire) et la publication en association avec des chercheurs.
En novembre 2001, je présente un mémoire dans le cadre de la validation d'expérience et d'acquis professionnels pour la délivrance du titre d'Ingénieur Diplômé Par l'Etat en spécialité agriculture (JORF du 20 fevrier 2002, arrêté du ministre de l'éducation national au titre de la session 2001).
Depuis septembre 2003, je suis gérant de la SARL Conseil Aménagement Espace Ingénierie, bureau d'études en environnement (écologie, faune, flore, habitat naturels et semi-naturels, aménagement du territoire, éolien, hydroécologie, zones humides...) fondé avec trois associés issus de la CAE (Brigitte Maupetit, Eric Boudier et Dominique Oberti).

Mes compétences :
Bureau d'études
Écologie
Environnement
Zones humides

Entreprises

  • Conseil Aménagement Espace Ingenierie - Gérant

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :